vendredi 15 février 2013

Bientôt le départ pour nos troisième aventures Hong kongaises

Journal de bord 15/02/2013
Hong Kong, nous arrivons...

Ce matin je souhaite un bon anniversaire à Bénédicte. Je ne sais plus trop son âge. Elle reste belle et je l'aime toujours même si le temps nous rend tous les deux un peu plus indépendants. La vie nous a appris tellement à nous connaître même si la répartition de nos qualités et de nos défauts n'a rien d'équitable. La vie nous a poli ensemble. J'y pense souvent mais je n'ose imaginer qu'un jour immanquablement nous nous séparerons.
Ce matin il fait beau. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu le soleil. La pelouse est enfin éclairée et les oiseaux du jardin, eux aussi, ont repris du moral. Ils viennent nombreux se restaurer à la mangeoire posée sur la table de jardin, devant ma fenêtre . J'ai l'impression que tous les piaffes du quartier se sont passés le mot. Dans cette volaille ce sont les merles qui m'intéressent le plus, comme j'écris une petite histoire qui en concerne au moins un.
Ce matin j'ai préparé ma valise car nous partons dans trois jours retrouver nos enfants à Hong Kong. J'ai ajouté dans mes bagages le roman de cette famille de Nagasaki si bien écrit par Aki Shimazaki . J'aimerai tant que Marie le lise car je l'ai un peu identifiée aux personnages et puis c'est aussi un peu son histoire.
Ce matin j'ai trouvé comment le blog fonctionne alors c'est parti il ne vous reste plus qu'à vous abonner si toute fois, mes élucubrations vous intéresse.
Jacquot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire