dimanche 16 février 2014

Retour dans notre France chérie

Depuis huit jours j'ai réintégré mon petit village de France bien calme ou pas grand chose se passe , calme et serein. J'ai retrouvé la France telle qu'elle, mais sans ce recule qui n'en fait voir que les défauts.  Mon moral remonte et comme notre president lui aussi à fait une petite visite aux États Unis, lui aussi a vu la France de loin.
Donc tout va bien et j'écoute dorénavant les messages de notre gouvernement,  nous sommes sur la bonne voie. Avec un peu de patience, trois ans c'est rien, en 2017 tout ira mieux, la hausse du chômage aura diminué, les entrepreneurs auront compris que l'argent ne fait pas le bonheur, les enfants connaîtront tous le kamasutra par cœur version homo comprise. tous les français partagerons de bon gré leur richesse, faisant du pays l'arche de Noé et le paradis du monde, l'exclusion n'aura plus de sens, à l'exception des contestataires. Ainsi soit il.
Alors on rigole et si l'autruche se met la tête dans un trou c'est qu'elle ne s'y trouve pas si mal.

J'ai retrouvé les saisons, ces projets imposés sans lesquelles la vie est monotone, Le mauvais temps puis les beaux jours, les saisons,  au moins des changements réels. La météo et ses frasques ses inondations qui relancent la consommation, remplissent nos journaux, élancent la compassion et la solidarité. Météo éphémère qui ne se grave de toute façon que dans la tête des sinistrés.

Pourquoi se faire véritablement du souci, je suis encore en bonne santé ou presque, mes enfants ont du boulot j'ai des petits enfants auxquels le monde appartient et j'ai toujours une femme que j'aime.
Quand à ces braves politiques, après tout ils font ce qu'ils peuvent donc pas grand chose, tricotent et détricote au grès du dogme, rarement de la réalité en tous les cas  de leurs intérêt, c'est normal après tout.

J'aurai du écouter les nouvelles de Hong Kong plus que les nouvelles de France. Ils ont sans doute leur lot d'horreur, de sunammi et de crimes... 

Allez  Jacquot ici tout n'est pas noir. 
les syndicats premiers saboteurs de la nation sont  emportés par la lame de fond de la réalité économique et l'économie va comprendre l'importance de l'homme, les banquiers vont devenir d'honnêtes gens et la finance bienveillante.
Les rouges écologistes se régaleront toujours des poireaux de nos hivers réchauffés, poussés au déversement de leurs pots de chambre.
Les couples homosexuels seront sur liste d'attente pour adopter les enfants battus des couples heteros, une belle revanche.
Les religions se mettront toutes d'accord pour respecter la croyance de l'autre et pour inviter leurs ouailles à limiter les naissances pour vivre mieux.
La planète se refroidira pour qu'il y ait toujours de la bonne neige pour les jeux olympiques d'hiver. Le niveau de la mer baissera pour agrandir les plages.
Et puis nous vivrons mille ans et  ce qui reste des syndicats sera d'accord pour repousser l'âge de la retraite a soixante six ans.
Allez ça va le faire.