lundi 11 mars 2013

Visite au sommet

ICC

Dimanche matin, événement majeur j'accompagne Bénédicte dans une tenue qu'elle n'aurait jamais supporté a la maison, fini la Lacoste, je suis résolument en tee shirt , bermuda . J'ai emboîté dans mes oreilles les écouteurs directement lié à mon IPad.
Jacquot part à la plage?
Ajout de HC, l'assistant de Jacquot pour ce blog de Hong Kong: 
 Jacquot mon ami, je dois dire que je ne pensais pas cela possible, ni comme tu le dis, que Bénédicte pourrait le tolérer. Même dans la poussière, pendant la construction des parcours de la Vaucouleurs, tu  n'avais pas osé... Il est vrai qu'à remuer tout ce que vous avez remué, il était préférable de vous protéger. 
Sur un parcours, chemise à col, pantalon tombant bien, jamais rentré dans les chaussettes.... Au bar, pour un café amical, toujours au top, courtois, accueillant et chic encore... A la Fédé, jamais sans cravate...
Ah oui aujourd'hui j'ai eu un choc!! mais un bon choc, qui me réjouit : finalement tu a bien rejoint les retraités, et t'es enfin "lâché"! D'ailleurs tu vas même jusqu'à ne plus mettre de chaussettes !!!



J'écoute Petrucianni débiter "Caravan" à toute vitesse puis les Beatles où tout est bon. La brume habituelle c'est pour une fois dissoute dans un beau ciel d'été, c'est si rare. la journée va être super et moi j'ai des allures de Steve Job. Bon, je peux aussi ne rien dire, mais quand je suis heureux je m'extraverti et je suis tellement content d'avoir eu l' autorisation pour cette tenue vestimentaire qui m'éloigne encore un peu plus des terrains de golf. Nous faisons une belle ballade le long des quais de Tung Chung.

Benoît a récupéré de 4 Jours de travail de nuit, sa machine est bloquée dans le tunnel, elle butte contre des pieux métalliques dont il faut savoir ce qu'il supportent avant de les détruire. cet incident peut arrêter le chantier pour plusieurs mois. Cela n'est pas de la responsabilité de l'entreprise et ne devrait pas avoir de conséquences financières sinon de générer un chantier supplémentaire bénéfique.

Avec cette journée il ne faut pas rater la visite de l'ICC, le plus haut building de Hong Kong situé à Kowloon il s'élève à 487 mètres. Nous grimpons au centième étage à 393 mètres . Cet étage est consacré à la visite, l'ascenseur débouche sur une grande plateforme complètement vitrée et 360 degré de vue sur Kong Kong. L'année passée nous étions monté au dernier étage , au bar, mais nous étions dans les nuages et nous n'avions profité que de notre coupe de champagne.

Cette fois malgré un léger voile, la vue est Impressionnante. Malheureusement, il n'y pas de photo qui puisse révéler la réalité trop, c'est trop. il faut venir sur place....
Un beau trio dans le nuage...


Qu'en pense mon Paul?


et pour finir aujourd'hui, un petit goût de ferries de l'assistant HC...