lundi 26 mai 2014

Élection europeennes

Lendemain d'élection
Faut pas rêver!
 
Pour ces élections Européennes, Comme prévu je n'ai pas voté utile, choisissant un parti embryonnaire pseudo Européen et libéral. 
Beaucoup d'autres ont désavoué nos hommes politiques en réfugiant leur mécontentement dans l'urne du " Front National " même diabolisé à outrance les Français acculés, ont montré qu'il se foutent du diable. C'était prévu.
Nos politiques de bon ton ont peur de mettre au grand jour les vrais raisons de ce vote extrême et personne n'aborde la réalité des choses.

À  ce propos, il y a quelques jour un député, de mes amis, s'ouvrait sur une commission parlementaire de réflexion sur le départ de nos jeunes à l'étranger. Et qu'il aurait à entendre quelques jeunes sur leur motivation profonde.
j'en connais au moins deux, puisque mes deux enfants travaillent à l'étranger. 
Il m'est agréable de savoir que nos parlementaires se posent la question. Je suis plus étonné qu'ils n'imaginent pas  déjà la réponse. Connaissant un peu le sujet, je lui répondrai bien, qu'ils sont partis pour ne pas voter Front National, car eux ont besoin d'espoir. Ils ne sont pas partis faire du tourisme mais pour travailler et pour réussir, c'est un acte courageux et de ce fait ce sont de bons enfants, des gens qu'il aurait fait bon garder chez nous. Mais que leur propose-t'on ? une société égalitaire où la réussite est sujet à suspicion, on leur rabâche qu'ils n'auront pas de retraite et qu'on leur rabotera leurs économies au non du dogme égalitariste... Un jeune à besoin de rêve et aussi de récompenses.
Le socialo- écolo- trotskisme gomme le rêve, et la chasse aux riches est loin d'être le bon combat pour aider le pauvre. La droite française complexée et électoraliste s'accommode de demi mesures.
Trop compliquée la France , sans espoir sans rêve.
Seule l'élite politique y trouve son compte mais les forces vives, celles qui se battent tous les jours dans leur commerce, leur petite entreprise, les bon pères de famille, les braves, les justes, tous ceux là, sont fiers du départ de leur enfants.
Devant la certitude du pouvoir publique de leur retour, oui ils reviendront, dans vingt ans, avec leur accent anglo saxon ou chinois pour montrer à leurs enfants la maison de leur jeunesse. Ils  verseront quelques larmes sur les ruines d'un vieux monde mort de ses complexes.

Le Front National n'apportera aucune solution mais ils aura au moins eu le mérite de cristalliser le mécontentement.  Les discours du  lendemain laissent  présager encore une fois que personne ne veut comprendre. Sans doute, est-il déjà trop tard. 
Allez enfants, rêver et espérer ailleurs.

Jacques pelard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire